SYSTEME ITAL-SOLAR

Ital-Solar est un système d’intégration simplifié pour bacs secs et panneaux sandwichs breveté par Dome Solar. Cette solution destinée aux poseurs professionnels de panneaux photovoltaïques permet une mise en œuvre simple et rapide d’un générateur en toiture, partielle ou totale. Ital-Solar est un système  pris directement dans les pannes du bâtiment. Les rails sont fixés grâce aux  vis du bac, évitant ainsi une perforation supplémentaire. Dome Solar réduit ainsi les risques d’infiltration d’eau en favorisant une étanchéité optimale de la toiture. Par ce procédé de fixation, les charges appliquées au système photovoltaïque sont supportées par la structure du bâtiment garantissant une tenue dans les conditions les plus difficiles.

Ital-Solar.pdf
Document Adobe Acrobat [1'021.2 KB]

SYSTEME ROOF-SOLAR BITUME

Roof-Solar Bitume est la solution Dome Solar pour l’installation de panneaux photovoltaïques sur toiture en bitume, en intégration simplifiée au bâti (ISB) sans percement de la membrane d’étanchéité. Les solutions Roof Solar Bitume ne requièrent pas de percement de la membrane et évite ainsi les risques d’infiltration. Ces systèmes sont composés de rails. Ces derniers permettent d’obtenir une répartition linéaire (et non ponctuelle) de la charge, par conséquent le risque de poinçonnement est réduit

Roof-Solar Bitume - Version n°1.pdf
Document Adobe Acrobat [1.0 MB]

SYSTEME EB-SOLAR

EB-Solar est un système d’intégration simplifié pour bac sec par Dome Solar. Cette solution destinée aux poseurs professionnels de panneaux photovoltaïques offre un excellent rapport-qualité prix.

 

EB-Solar.pdf
Document Adobe Acrobat [1.0 MB]

SYSTEME FIBRO-SOLAR

Le système breveté Fibro-Solar est dédié à la fixation sur plaques ondulées en fibrociment (support pour panneaux photovoltaïques).

Fibro-Solar.pdf
Document Adobe Acrobat [1.0 MB]

SYSTEME HELIOS B²

Pour convertir le rayonnement solaire en énergie, il existe de nombreux systèmes dits « photovoltaïques ». Chaque système est composé d’un panneau photovoltaïque, chargé de transformer le rayonnement solaire en courant continu, et d’un support (fixation), qui va assurer la bonne tenue du panneau à la toiture tout en résistant aux contraintes environnementales.

Chaque modèle correspond alors à un type de toiture spécifique (bitume, bac acier, PVC, fibrociment…). C’est pourquoi Dome Solar a développé des solutions adaptées à chaque application, en intégrant leurs caractéristiques techniques et leurs contraintes (solutions pour fixation sur bâti).

helios B².pdf
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]

SYSTEME HELIOS RC3

Le système d’intégration au bâti Hélios RC3 se pose sur des auvents, des ombrières ou sur des couvertures de parkings en mode portrait ou paysage. Grâce à un système de glissement des modules par le haut de l’ombrière, la mise en œuvre est aisée de même que la fixation des modules photovoltaïques par le dessous permet d’éviter l’accès en toiture.

Hélios-RC3.pdf
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]