La collecte et l'enregistrement de données dans le domaine photovoltaïque sont des éléments importants pour la surveillance d'une installation PV.  Le Fronius Datalogger est le coeur de la surveillance globale d'installations PV. Il constitue l'interface entre l'onduleur et le PC. Il rassemble les données et les prépare pour le logiciel Fronius Solar.access. Le Datalogger peut également être utilisé pour la télésurveillance de l'installation. 

 

> Fiches techniques en cliquant ici

FRONIUS: DATAMANAGER

Le Fronius Datamanager est la nouvelle génération de Datalogger sous forme de carte enfichable. Grâce à une connexion Internet via le réseau local ou WiFi, le Fronius Datamanager envoie les informations de l’installation PV directement vers le portail en ligne Fronius Solar.web, donnant ainsi à tout instant une vue d’ensemble du fonctionnement de l’installation. Le Fronius Datamanager permet pour la première fois une connexion WiFi directe de l’onduleur avec Internet. Le serveur Web intégré dans le Fronius Datamanager permet la configuration ainsi qu’une surveillance optimale de l’installation.

Un récepteur de commande peut également être connecté via les entrées et sorties digitales, afin que la puissance et la puissance réactive puissent être contrôlées à distance conformément aux exigences du fournisseur d’électricité.

 

Seul un onduleur sur 100 doit être équipé du Fronius Datamanager. Les autres onduleurs ont uniquement besoin de la fonction Com Card (intégrée ou via la Fronius Com Card).

Le Datamanager est compatible avec tous les onduleurs Fronius (hors. Fronius IG TL et Fronius Agilo). Le Fronius Datamanager est intégré dans les onduleurs Fronius Galvo et Fronius Symo en standard. Le Fronius Datamanager peut équiper à tout moment des onduleurs déjà existants.