ABB propose l'un des portfolios d'onduleurs de chaînes le plus large actuellement disponible sur le marché. Elle comprend une puissante gamme d'onduleurs de chaînes monophasés et triphasés pour des systèmes photovoltaïques (PV) installés sur des bâtiments résidentiels et commerciaux.

Ces produits fournissent des installations PV de petite et moyenne envergure avec des boîtiers solides, haute performance, une installation facile et un retour sur investissement rapide. Les onduleurs de chaînes d'ABB vont de 2 à 33 kW. 
 

ABB GAMME MONOPHASEE

ABB UNO 2.0-I / UNO 2.5-I

L'UNO-2.0-I et l'UNO-2.5-I sont les derniers onduleurs à chaîne monophasés nés de la gamme. Un onduleur avec une nouvelle ligne mais toujours pourvu de la technologie hautes performances éprouvée de ABB. Cet onduleur relooké propose de nouvelles fonctions incluant un compartiment source de froid et un système d'affichage sur le panneau avant.

Ces nouveaux produits, les plus petits de la gamme d'extérieur de ABB, ont la taille parfaitement adaptée à la majorité des installations de toit. Cet onduleur d'extérieur robuste a été conçu comme une unité complètement étanche lui permettant de supporter les conditions climatiques les plus difficiles.

ABB PVI 3.0 / PVI 3.6 / PVI 4.2

L'onduleur résidentiel le plus commun constitue la solution idéale pour les applications domestiques de dimensions moyennes. Cet onduleur de chaîne monophasé s'intègre parfaitement au nombre de panneaux solaires normalement placés sur le toit, ce qui permet d'obtenir le maximum possible d'accumulation d'énergie en fonction des dimensions de l'installation.

Cet onduleur externe solide est complètement hermétique et est capable de résister même aux conditions ambiantes les plus extrêmes. Un des avantages principaux de cet onduleur est la section à double entrée, capable de traiter deux chaînes avec des dispositifs MPPT indépendants, ce qui est particulièrement utile pour les installations se trouvant sur le toit avec deux orientations différentes (par ex. : est et ouest). Le dispositif MPPT à haute vitesse permet de surveiller la puissance en temps réel et d'obtenir une meilleure accumulation d'énergie. e fonctionnement sans transformateur offre une efficacité maximale (jusqu'à 96,8 %). La large plage de tension d'entrée rend cet onduleur approprié pour des installations à basse puissance avec des chaînes aux dimensions réduites

ABB PVI 5000 / PVI 6000-TL-OUTD

Conçu pour des installations PV résidentielles et commerciales de petite taille, cet onduleur occupe un créneau spécifique dans la ligne de produits Aurora : celui des installations qui produisent entre 5 kW et 25 kW.

Cet onduleur possède tous les avantages typiques, y compris la section à double entrée pour traiter deux chaînes avec des dispositifs MPPT indépendants, un algorithme MPPT précis et à haute vitesse pour la surveillance en temps réel de la puissance et de l'accumulation d'énergie, ainsi qu'un fonctionnement sans transformateur, ce qui assure des rendements élevés (jusqu'à 97 %). La large plage de tension d'entrée rend cet onduleur approprié pour des installations de basse puissance avec des chaînes aux dimensions réduites. Cet onduleur externe est complètement hermétique et est capable de résister même aux conditions ambiantes les plus extrêmes. 

ABB GAMME TRIPHASEE

ABB TRIO 5.8 / 7.5 / 8.5-TL-OUTD

Trois puissances existent pour cette nouvelle génération d’onduleur triphasé destiné aux installations domestiques : 5,8, 7,5 et 8,5 kW. Les onduleurs TRIO, compacts et sans transformateur, sont les derniers produits de la gamme.

Trois puissances existent pour cette nouvelle génération d’onduleur triphasé destiné aux installations domestiques : 5,8, 7,5 et 8,5 kW. Les onduleurs TRIO, compacts et sans transformateur, sont les derniers produits de la gamme. Ils ont pour caractéristiques d’être faciles à utiliser, installer, commander et contrôler. La topologie des onduleurs TRIO 20.0/27.6 a été révisée pour s’assurer que les modèles TRIO 5,8/7,5/8,5 bénéficient aussi de l’efficacité de la conversion sur une large plage de tensions d’entrée et que le double MPPT donne à l’installation un maximum de flexibilité pour une production d’énergie optimale (modèles TRIO 7,5/8,5). 

ABB TRIO 20.0 / 27.6-TL

Le dernier né de la gamme Trio de ABB, cet onduleur triphasé relooké occupe une place particulière sur le marché du solaire commercial. Ce nouvel onduleur triphasé bénéficie de la technologie de l'onduleur triphasé perfectionné sur le PVI-10.0 et 12.5, probablement l'onduleur triphasé le plus largement utilisé au monde, ce qui a permis d'offrir la meilleur efficacité de sa catégorie.

Contrôlant un plus grand nombre de panneaux PV que son prédécesseur plus petit, les Trio- 27.6 et Trio-20.0 off rent une plus grande fl exibilité et un meilleur contrôle aux installateurs responsables de grandes installations dont les aspects et les orientations varient. Cet appareil propose deux MPPT indépendantes et des taux d'efficacité allant jusqu'à 98,3 %. La très large plage de tension d'entrée rend l'onduleur adapté aux installations avec une taille de chaîne réduite.

ABB PVI 10.0 / 12.5

Classé officiellement dans la catégorie A+ par la revue spécialisée Photon International, cet onduleur triphasé non isolé de 10,0 et 12,5 kW est le leader du secteur. C'est un des onduleurs de chaîne triphasés les plus vendus du marché PV.

Conçu pour un usage industriel, cet onduleur triphasé se distingue des autres par sa capacité de contrôler le rendement des panneaux PV, surtout dans des conditions atmosphériques variables. Cet appareil sans transformateur possède deux dispositifs MPPT indépendants et des classements d'efficacité allant jusqu'à 97,7 %.

ABB TRIO 50.0 / 60.0

Dernier né de la gamme, ABB innove d'avantage avec le TRIO 50.0 / 60.0. 

 

Le TRIO-50.0/60.0 a une conception modulaire de paysage afin de garantir une flexibilité maximale. Les compartiments séparés et configurables AC et DC augmentent la facilité d'installation et de maintenance avec leur capacité à rester séparément câblés à partir du module onduleur à l'intérieur du système